Avec Tes yeux, Sire Cédric

couv3311284Thomas traverse une passe difficile : sa petite amie vient de le quitter et il enchaîne les insomnies… Il décide donc de consulter un psychiatre. Mais cela n’arrange pas son cas, bien au contraire ! Thomas se met alors à avoir des visions… Des visions très troublantes, qui lui semblent réelles. Dans celles-ci il a l’impression de faire du mal à une jeune femme… Mais ces visions sont-elles réelles ? Thomas est-il coupable de violence ?
J’ai beaucoup apprécié ce thriller qui m’a fait penser à de nombreuses reprises, dans l’écriture et la manière de traiter la psychologie des personnages, aux thrillers de SJ.Watson. La différence avec ces derniers est le fait qu’il y a un petit côté fantastique dans le roman de Sire Cédric. Ce thriller est aussi très noir et très dur par moment : Sire Cédric ne nous épargne aucun détail et nous sommes réellement plongés dans l’horreur que vivent les victimes !
Concernant les personnages, Thomas est vraiment attachant, c’est un jeune homme un peu effacé, perdu. Il nous parait à la fois coupable et à la fois innocent… Un personnage idéal pour le côté thriller psychologique donc ! Nathalie est quand a elle une policière que j’ai pris plaisir à suivre. Elle a un caractère fort, très têtu, ce qui peut parfois agacer et elle forme avec Thomas un duo très complémentaire.
Les dialogues sont très présents et cela donne un vrai rythme au récit. On suit l’histoire sans temps mort, avec un suspense qui s’intensifie au fur et à mesure des pages. Bref il est impossible de s’arrêter avant la toute fin du roman, et quelle fin !!! je pense que celle-ci va me marquer pendant encore un petit moment !
Publicités

Une réflexion sur “Avec Tes yeux, Sire Cédric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s