Elle et Lui, Marc Levy

elle et luiCela fait un moment que je n’avais pas lu de Marc Levy ! J’avais été un peu déçue par les derniers romans de l’auteur et n’avais pas eu envie de m’y remettre… Mais après avoir vu la chronique très positive de Marinette, j’ai décidé de retenter le coup ! Et je n’ai pas été déçue !  
C’est un roman idéal pour l’été, pas du tout prise de tête, vivant, drôle, et je l’imaginerai très bien tourné en film ! Il y a de très nombreux dialogues, ce qui rend la lecture très fluide et le roman se lit donc avec une vitesse folle !  
Dès le début, nous sommes plongés aux côtés des deux personnages principaux : Mia, une actrice britanique, qui vit une histoire difficile dans son couple alors que sa carrière est en pleine assencion ; et Paul, un romancier américain qui s’est exilé à Paris. Chacun a son passé, mais aussi son rêve d’un futur meilleur. Ensemble, ils vont vivre le début d’une histoire, amour ou amitié, la fin vous le dira ! L’amitié est cependant un ingrédient principal dans ce roman : les personnages secondaires sont hauts en couleurs et c’est souvent eux ou grâce à eux que la situation devient hilarante ! On retrouve d’ailleurs avec plaisir Arthur et Lauren, personnages principaux de « Et ci c’était vrai… » et « Vous revoir » ! Ce qui m’a vraiment donné envie de relire leurs histoires !  
Bref une comédie romantique qui fait du bien !

*****

3 réflexions sur “Elle et Lui, Marc Levy

Laisser un commentaire