Miss Pook et les enfants de la lune

Couverture Miss Pook et les enfants de la luneEtant une grande fan des romans de Bertrand Santini, me voilà une fois de plus lancée … Et je n’ai pas été déçue !
« Miss Pook » est un roman à la croisée de Mary Poppins et … Tim Burton!
Au début du roman, nous suivons Elise, une petite fille de 10 ans qui vit au tout début du XIXe siècle ! Fait déjà intéressant car c’est finalement assez rare d’être propulsé à cette époque! Petit à petit viennent s’ajouter des éléments fantastiques, et vous vous en doutez car on nous parle dès le titre des enfants de la lune… D’ailleurs, j’ai trouvé les personnages que l’on croise vraiment très intéressants car ils nous permettent de réviser nos classiques,
par exemple avec le personnage du sphinx qui pose 3 questions (dont on entends finalement peu parler…), et on apprends aussi sans en avoir l’air!
L’écriture de Bertrand Santini est aussi vraiment chouette ! Elle nous met directement dans le contexte, nous fait accéder à un autre monde ! Les péripéties s’enchaînent
aussi et à aucun moment on ne s’ennuie ! J’ai aussi beaucoup aimé les retournements de situations et les personnages ne sont ni complètement méchants, ni complètement gentils !
Bref ce fut un très bon moment de lecture ! A conseiller à tous les enfants de 10-11 ans et sans limite d’âge !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s