Le Syndrome [E]

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables…

 

Premier tome des aventures de Lucie Hennebelle et Franck Sharko plutôt accrocheur. Je ne suis pourtant pas fan de l’ambiance « commissariat », mais les personnages sont ici assez agréables à suivre : Nous faisons notamment connaissance avec Franck Sharko, personnage cassé, qui nous dévoile doucement son passé. Son côté bourru est ainsi justifié, ce qui le rend d’autant plus attachant. Quand à Lucie Hennebelle, elle parait être son contraire, douce maman passionnée par son travail. Un duo qui nous promet de jolies aventures par la suite ! 

Quant à l’enquête en elle même, c’est vraiment addictif, intéressant à suivre ! L’écriture est fluide et on tourne les pages sans s’en rendre compte ! J’ai beaucoup aimé le parallèle de l’enquête avec des faits historiques très connu, cela donne un côté encore plus crédible, plus terrifiant ! 

****

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s