Un(e) secte – Maxime Chattam

Un(e)secte par Chattam

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

 

Dans ce nouveau roman de M.Chattam, nous suivons d’un côté Kat Kordell, une détective privée qui a pour mission de retrouver une jeune femme disparue; et de l’autre Atticus Gore, un flic qui est chargé d’enquêter sur une mort mystérieuse d’un homme probablement assassiné.
J’avais un peu peur en lisant le résumé, de me retrouver face à un roman comme ceux écrit par B. Werber, avec lesquels je n’ai pas réussi à accrocher… Mais pas du tout ! Nous avons bien ici un thriller, qui implique des suspects particulièrement dégoûtants pour certains : les insectes ! Nous ne sommes donc pas face aux même frayeurs que dans « le signal », mais cet aspect dégoût est plutôt sympa à découvrir …
Comme dans ses autres romans, Chattam nous provoque dès le prologue des frissons et nous plonge dans cette ambiance particulière qui vous feront encore plus détester les insectes. Après la lecture de ce roman, vous ne pourrez qu’être encore plus effrayés de ces petites bêtes qui nous entourent, que ce que vous ne l’étiez peut-être déjà ! Beurk !!
Quant à l’histoire, elle est bien menée, accrocheuse ; comment les enquêtes peuvent-elles avoir un lien ? Comment les insectes pourraient-ils faire de telles choses ? On y rencontre des personnages attachants qu’on retrouverait bien à d’autres occasion dans des romans futurs ! On remarquera aussi que même si le ton est donné dès le début, la tension monte petit à petit tout au long du roman, pour un final peut-être un peu rapide, mais satisfaisant tout de même !
A quand le prochain Maxime Chattam ?!

****

Une réflexion sur “Un(e) secte – Maxime Chattam

  1. Pingback: Un(e)secte – Maxime Chattam – Le Parfum des Mots – Blog littéraire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s