Six of crows

Couverture Six Of Crows, tome 1Dans ce premier tome de « Six of Crows », nous faisons connaissance avec des « héros » pas comme les autres ! Les 6 personnages principaux, Kaz, Inej, Mathias, Nina, Jesper et Wylan, bque l’on suit à tour de rôle au fil des chapitres, sont pour la plupart des malfrats qui vivent du vol, de la prostitution, … Chacun de ces personnages est différent des autres, on sent qu’ils ont été très bien travaillés par l’auteur et ont chacun leur personnalité, leur passé que l’on découvre petit à petit. Cette bande de six jeunes adultes doit s’unir, malgré leurs différents, pour pouvoir ensemble capturer l’inventeur d’une drogue capable de décupler les pouvoirs des grishas (des magiciens / sorciers).
Malgré un début avec lequel j’ai eu un peu de mal, j’ai finalement adoré ce premier tome ! J’ai du mettre pas loin de 80 pages pour rentrer dans l’histoire car l’auteur nous emmène dans un monde nouveau, complexe, avec tout de même six personnages principaux, très différents avec chacun leurs petites particularités et leurs secrets. Mais une fois les personnages cernés, nous partons pour une aventure pleine de rebondissements ! Les changements de personnages à chaque chapitres permettent de s’attacher encore plus à certains d’entre eux et j’ai vraiment apprécié les parties sur Mathias, un ancien « chasseur de sorcière » et Nina, une grisha, autrement dit une sorcière, qui ont un passé commun. On apprend petit à petit quelles sont leurs motivations pour cette mission, ce qui les pousse à continuer, et comment ils se sont tous retrouvés un jour à devenir des malfrats. C’est un premier tome vraiment très riche, les histoires de chacun s’entremêlent avec les rivalités entre bandes, des combats, des pouvoirs magiques, …
Il n’y a maintenant plus qu’à attendre le tome 2 !!

4 réflexions sur “Six of crows

  1. Comme toi, j’attends le tome 2 !! C’est vrai que le début est ardu, je me suis accrochée et j’ai bien fait 🙂 Ce sont les personnages et leur passé qui ont fini de me convaincre. De fait, un univers très riche duquel on ne veut pas partir…

    J’aime

Laisser un commentaire