Le Joyau – Tome 1, Emy Ewing

Le Joyau, tome 1 par EwingLe Joyau est le coeur du royaume, où Violet, une jeune fille d’un quartier pauvre est envoyée, suite à une prise de sang qui la prédestine à devenir mère-porteuse! En effet, les femmes de la royauté ne peuvent procréer et elles doivent faire appel à des mères porteuses si elles veulent avoir une descendance. Ces mères-porteuses ne sont pour elles pas des personnes, mais elles sont plutôt considérées comme des choses qu’on possède le temps d’avoir l’enfant tant désiré. 
Voici le premier tome d’une série que je ne regrette pas d’avoir commencée ! L’action, les complots et les relations se construisant entre les personnages nous emmènent assez vite de chapitre en chapitre, jusqu’à en dévorer le tout ! 
Nous sommes ici dans un univers dystopique intéressant,dans lequel Violet, une jeune mère porteuse se bat pour retrouver sa liberté ! Violet est une héroîne que j’ai aimé suivre car c’est une battante ! L’ambiance est assez particulière, au sein de cette royauté ou les complots foisonnent, ce qui créé un contexte vraiment intéressant. Les personnages secondaires sont importants pour le déroulement du récit, mais ils restent cependant assez énigmatiques, peut être en découvrirons nous plus sur eux dans les prochains tomes que je lirai avec plaisir !

****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s