Phobos – Tome 1, Victor Dixen

Couverture Phobos, tome 1Après avoir entendu parler ce cette série encore et encore sur la blogosphère, voici que je me suis enfin lancée ! Et je ne suis pas déçue !
Dans ce premier tome, une société privée américaine a racheté la NASA. Celle-ci prépare un nouveau genre de télé-réalité dans lequel 6 prétendants et 6 prétendantes sont choisis dans le monde pour être envoyés dans l’espace. Durant le trajet pour aller jusqu’à Phobos, un satellite de Mars, les prétendants et prétendantes, tous en âge de procréer, auront l’occasion de se rencontrer 6 minutes toutes les semaines, pour à la fin former 6 couples.
Nous suivons dans ce premier tome Léonor, une ado que rien ne retient sur terre, mais nous avons aussi d’autres points de vue, notamment ceux de Serena McBee, l’organisatrice de cette télé-réalité. Nous sommes donc particulièrement recentrés sur le côté « filles » de la navette spatiale, et nous apercevons les garçon uniquement lors des speed-dating de 6 min avec les filles… On se doute cependant que tous ces personnages possèdent des secrets, qui, si j’ai bien compris nous seront révélés dans le tome « Phobos – Origines ». Léonor est une jeune fille que j’ai beaucoup aimé suivre, car elle a une grande force de caractère, malgré son passé que l’on devine assez chaotique. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas intimider, ce que j’ai adoré! Mais plus qu’une histoire de télé-réalité, nous assistons à des machinations, des manipulations, … Et tout cela nous donne un petit côté thriller assez additif. Je poursuivrai donc l’aventure dans la navette Cupido avec un grand plaisir !

****

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s