Flow, Tome 1, Mikaël Thevenot

couv536369Josh a 16 ans, il est né aux États-Unis, mais après la mort de sa mère, lorsqu’il était petit, il est venu s’installer avec sa sœur et son père, à Poitiers. C’est en effet la ville dans laquelle son père avait fait ses études lorsqu’il était jeune. Concernant Josh, il souffre régulièrement de migraines, qu’il a hérité de sa mère, mais cela n’est pas tout ! Il s’aperçoit que lorsque ses migraines apparaissent, il est capable d’entendre les pensées des gens qui l’entourent…
Ce premier tome, un thriller, avec une petite touche de fantastique est vraiment très prenant ! On a des chapitres très courts, ce qui donne vraiment un bon rythme. On a aussi certains chapitres qui nous font remonter 12 ans en arrière, à la période du décès de la mère de Josh. On a alors très envie de savoir comment l’histoire du décès de la mère de Josh et celle de l’apparition des pouvoirs de ce dernier vont pouvoir se recouper.
Concernant le personnage de Josh, j’ai trouvé l’histoire très crédible. On suit sa quête de vérité avec plaisir ! Josh est un adolescent qui entre au lycée, ce qui entraine forcement un changement au niveau de ses habitudes mais aussi au niveau de ses amitiés. Il est dans une période où il se pose beaucoup de questions, notamment sur la différence entre amitié et amour. Il se fait aussi de nouveaux amis, notamment un petit génie de l’informatique. Toutes ces relations entre les personnages m’ont vraiment beaucoup plu car on est plongés dans le quotidien de Josh et on se demande tout comme lui, qui peut bien le mettre en garde de « son pouvoir ».
Tout s’imbrique parfaitement et on arrive très rapidement à la fin de ce premier tome. Seul petit bémol : les phrases de certains personnages sont en anglais, car Josh a ses origines et des connaissances aux Etats-Unis. Seulement, ces passages ne sont pas forcement traduits, ce qui pourra en gêner certains. Les passages plutôt longs de ces personnages sont en français et j’aurai aimé que l’auteur en fasse de même pour tous les passages.
Bref, Un très bon premier tome et je me plongerai avec plaisir dans le tome 2, qui vient de sortir et qui finit cette histoire !

****

Publicités

2 réflexions sur “Flow, Tome 1, Mikaël Thevenot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s