Witch Hunter,Virginia Boecker

couv14228830Elisabeth Grey a 16 ans et vit dans un monde impitoyable avec les sorcières. Elle a perdu ses parents et vit donc principalement pour son métier : attraper les sorcières ! Celles-ci sont ensuite livrées au roi d’Anglia, qui rend alors justice. Les sorcières sont toutes brûlées vivent sur le bûcher, et ce dès le moindre petit acte de sorcellerie, une utilisation d’herbes par exemple… Cependant, tout va changer pour Elisabeth le jour où elle se fait elle-même arrêter pour sorcellerie. Pour sauver sa vie, elle se voit obligée de s’allier à ceux qu’elle a toujours poursuivit.
Ce roman change des romans de sorcellerie ordinaires. En effet, nous avons finalement ici assez peu d’actes de sorcellerie très puissants. Seuls les très grands sorciers peuvent être capables de se téléporter par exemple et il faut souvent aux sorcières des objets leurs permettant d’augmenter leurs pouvoirs… Cependant, le monde dans lequel on est plongé est très dur car beaucoup de sorcières sont envoyées sur le bûcher, même lorsqu’elles ne sont que guérisseuses ! Ce roman se passe dans les années 1500, au sein de l’Europe. J’aurai toutefois aimé qu’on ressente beaucoup plus le poids de cette période…
Concernant les personnages, Elisabeth est une adolescente très crédible. Elle fait gentiment ce qu’on lui demande, sans forcement se poser trop de questions, ce qui a eu le pouvoir par moment de m’agacer. C’est pourtant cette naïveté qui donne une grande crédibilité au personnage et qui permet ensuite de vrais questionnements. Le monde dans lequel elle a toujours vécu jusque là agit-il comme il le faut ? Ou est-ce finalement les sorciers qu’elle a toujours poursuivit qui représentent le bien ?  Nous avons aussi une petite partie plus politique, avec des clans qui se battent les uns contre les autres pour le pouvoir, ce donne vraiment un petit plus à la quête pour la liberté d’Elisabeth !
C’est avec plaisir que je me replongerai dans le monde d’Elisabeth à la sortie du tome 2 !

****

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s