Du sang sur la Baltique – Viveca Sten

vivecaConcernant l’histoire, Oscar Juliander, un homme riche, avocat et vice président du club nautique, est assassiné lors d’une régate. Thomas et Nora, deux amis policiers, sont alors mis sur l’affaire.
Viveca Sten est souvent considérée par les médias comme la nouvelle Camilla Lackberg. Certes, j’ai beaucoup aimé ce roman mais je trouve qu’il y a tout de même une grande différence entre les deux ! Viveca Sten est elle aussi originaire des pays de Nord et j’aime beaucoup découvrir des prénoms inconnus, de nouveaux lieux géographiques, de nouvelles coutumes, … Cependant, l’enquête est tout de même un peu moins poussée que celles de Camilla Lackberg à mon goût. Cela n’empêche pas que j’ai pris un grand plaisir avec la lecture de ce deuxième tome des enquêtes de Nora et Thomas !
Les relations entre les personnages sont juste comme il faut, ni trop simples, ni trop compliquées et les personnages ne sont pas en trop grand nombre, ce qui permet de ne pas se perdre ! De plus, il y a beaucoup de dialogues et des chapitres assez courts, ce qui donne un vrai rythme au récit! Autre point que j’ai beaucoup aimé : la chronologie est sous forme de « lundi première semaine » et j’ai trouvé cela vraiment très agréable, nous n’avons pas besoin de mémoriser de date et on s’y retrouve ainsi plus facilement !
C’est donc un polar à lire, même lorsqu’on n’est pas très en forme car tout y est fait pour que nous ne perdions pas le fil de l’enquête !
J’ai aussi aimé en découvrir un peu sur les vies personnelles de Nora et Thomas et je suivrai avec plaisir d’autres de leurs enquêtes ! Cependant, je n’avais pas lu le premier roman de Viveca Sten et ne le lirai probablement pas car le dénouement nous est rappelé dans ce tome, ce que j’ai trouvé très dommage ! Il nous faut donc commencer de préférence avant « La reine de la Baltique ».

****

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s