L’architective : les reliques perdues

Armand, 15 ans, est architective. Cela signifie qu’il a la capacité de rentrer dans l’âme des maison, dans leur passé. Ainsi, il peut retrouver l’emplacement d’objets perdus depuis plusieurs années, parfois plusieurs centaines d’années ! Ce don lui vient de son père, et ils ne sont que tous les deux dans le monde, à sa connaissance, à pouvoir faire de telles choses. Son père est donc embauché par le gouvernement, Armand le voit très peu, mais il s’entraîne à développer son don grâce à sa mère, qui le pousse et lui trouve des missions pour s’exercer dans leur entreprise de détective privé. Lors de son premier jour au lycée, Armand rencontre une fille qui semble avoir la capacité de tordre les murs, cela est-il réellement possible ? De plus, il se fait enlever par des hommes qui veulent récupérer un objet, quel est-il ? et qui sont ces hommes?

J’ai beaucoup apprécié ce roman très dynamique, qui m’a fait penser de nombreuses fois à une version jeunesse de Da Vinci Code ! On découvre ici des secrets du passé, à la recherche de reliques perdues qui détiendrait des pouvoirs, en plein cœur de la capitale parisienne … C’est une très bonne première enquête aux côtés d’Armand, qui d’adolescent sous la responsabilité de sa mère, devient petit à petit un jeune adulte. Armand cherche ainsi à en savoir plus sur son don, à le développer, d’autant plus s’il veut devancer les hommes qui recherchent les reliques perdues!

C’est une très bonne première aventure d’Armand, qui se découvre petit à petit dans ce roman et j’ai hâte de pouvoir lire d’autres tomes pour en découvrir un peu plus sur ce don d’architective!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s