Miss Pérégrine et les enfants particuliers – Tome 1, Ransom Riggs

miss pTout d’abord, ce livre est un très bel objet ! La couverture est très jolie, les pages bien épaisses, des changements de chapitres sur de beaux graphismes, et sur certaines pages, on trouve des photos en noir et blanc, chinées par des connaissances de l’auteur. Ces photos sont dispersées tout au long du roman et complètent très bien celui-ci ! à moins que ce soit ce roman qui nous raconte très bien les photos !
L’histoire commence dans le monde réel, avec Jacob, qui voit son grand-père mourir devant lui, attaqué par … un monstre ! Sa famille et le corps médical voient alors ce monstre comme le traumatisme de la mort du grand-père. Cependant, Jacob doute et voudrait en connaître plus sur le passé si mystérieux dont lui a souvent fait part son grand-père : étant enfant, il aurait vécu sur une île avec d’autres enfants, tous un peu particuliers. Ces enfants auraient eu la capacité de voler, de faire du feu rien qu’avec leurs mains, des enfants à la force surnaturelle, … Bien sûr, Jacob a grandi et toutes ces histoires ne sont restées que des contes de fées.
Le début m’a paru un peu long par moment : l’auteur y installe la relation entre Jacob et son grand-père. On doute quant à la folie de ce dernier… Cependant l’histoire devient très addictive à partir du moment où Jacob rencontre les habitants de l’île où a vécu son grand-père. On en apprend plus sur ces derniers, leur quotidien, leur particularités, … Nous basculons dans un monde fantastique, les péripéties s’enchainent jusque la fin ! Jacob est un garçon qui n’a pas froid aux yeux et qui veut à tout prix connaître les secrets de son grand-père décédé.
Nous ne pouvons donc d’avoir envie d’aller découvrir ce qui se cache dans le tome 2 !

****

Publicités

2 réflexions sur “Miss Pérégrine et les enfants particuliers – Tome 1, Ransom Riggs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s